Nos services

Si la toiture nécessite une réfection ou si vous rencontrez des problèmes d’étanchéité sur les balcons de votre immeuble, voici ci-dessous la liste détaillée des services proposés par SADEM étanchéité :

Toiture chaude

La toiture Chaude est pourvue d’une étanchéité appliquée directement sur l’isolation thermique, sans couche d’air intermédiaire.

Le support de toiture est protégé des fortes variations de température par l’isolant et ne subit donc que de faibles chocs thermiques. Par contre, les membranes d’étanchéité subissent directement les actions climatiques (variations de température, rayons solaires UV, etc…).

On protège des effets climatiques en plaçant un lestage (protection lourde telle que graviers, dalles, etc…) sur l’étanchéité.

Toiture inversée

La toiture inversée est un type de toiture dans lequel l’isolation thermique est placée au-dessus de l’étanchéité.

Cette isolation est composée de matériaux imperméables en panneau de mousse rigide de polystyrène extrudé et reçoit la couche de protection ou le revêtement praticable. La toiture inversée constitue un système pratique tant d’un point de vue technique, que de physique de construction.

Le support de toiture et l’étanchéité sont protégés des actions thermiques et des rayons solaires par l’isolant et le lestage. Le lestage doit pouvoir résister à l’arrachement et/ou au soulèvement de l’isolant par le vent.

Toiture compacte

La toiture compacte est un type de toiture chaude dans lequel toutes les couches, couche de protection ou revêtement praticable mis à part, sont liées à pleine surface entre elles et avec le support.

Ce système, réputé pour sa longévité remarquable, est qualifié de « compact » car les plaques d’isolation (généralement avec du verre cellulaire) sont posées en pleine adhérence sur le support à bain de bitume à chaud.
Les joints étant également remplis de bitume, les membranes d’étanchéité bitumineuse sont ensuite collées et soudées en pleine adhérence sur la couche isolante.

Le précepte de la toiture compacte est idéal pour les zones à risque ou à forte sollicitation, par exemple: terrasse publique, toiture verte ou toiture parking.

Toiture végétalisée

La toiture verte ou le toit végétalisé est la conception architecturale du développement durable.

Ce type de toiture plate, avec isolation thermique appropriée et une membrane d’étanchéité bitumineuse, étudiée pour recevoir sur toute sa surface un substrat et une végétation, est connu sous deux aspects : EXTENSIVE ou INTENSIVE.

En résumé un système extensif est mince et léger, demande peu d’entretien et peut s’installer sur tous les types de toits.
Un système intensif est plus lourd et demande plus d’entretien, mais il permet d’utiliser le toit à des fins récréatives (potager, aménagement paysager, etc..)

Parking

Le parking ou toiture praticable avec système d’étanchéité particulièrement étudié pour recevoir une protection lourde telle que béton bitumineux ou pavage.

Dans certains cas, une isolation thermique peut être incorporée au système d’étanchéité.

Cependant le choix de l’isolant et les précautions de mise en œuvre, sont des points importants à contrôler.

Résine

Une résine d’étanchéité est un revêtement qui forme après polymérisation (séchage complet) un revêtement adhérent, étanche et souple capable de suivre les déformation du support sans rupture.

Elles s’appliquent directement au pinceau ou au rouleau et durcissent par réticulation chimique.

Ces résines permettent d’étanchéifier les surfaces et les toitures de manière fiable pour une protection longue durée.

Balcons et terrasses

Réaliser l’étanchéité de votre terrasse ou de votre balcon aura pour but d’empêcher les infiltrations d’eau dans le matériau, ce qui préservera sa durabilité, sa solidité et évitera la fissuration du support.

Une bonne étanchéité limitera également l’apparition de mousses et de moisissures.

Une terrasse mal étanché située dans le prolongement de votre maison sera susceptible de laisser passer l’eau par infiltrations et pourra causer des dégâts sur les fondations et le sous-sol.

Plusieurs solutions s’offrent à vous :

Le bitume d’étanchéité : la pose de rouleaux de bitume soudés entre eux permet d’imperméabiliser toits plats, terrasses et balcons. Il s’agit d’une option d’étanchéité à la fois économique et très durable.
La pose de membrane PVC : la membrane PVC est similaire à l’option précédente, le bitume est simplement remplacé par le PVC. Elle est aussi économique, mais plus esthétique (vous pouvez en choisir la couleur, par exemple), plus légère et durable.
La pose de résine d’étanchéité : cette technique d’étanchéité terrasse liquide est idéale pour les balcons. Elle consiste en l’application de plusieurs couches de résine polyuréthane pour un résultat efficace et très esthétique.